Avant / Après

Une rééducation de A à Z

Retrouver confiance en soi et en son écriture

Mathis, 8 ans, CE1

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Mathis

Avant

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Mathis

Après 8 séances

Mathis n’a plus mal quand il écrit grâce à une bonne posture et une tenue de crayon adéquate. Il a réappris le sens de formation des lettres et automatisé un geste fluide. Avec un entraînement quotidien et le soutien inconditionnel de sa maman, il est parvenu à une écriture régulière et lisible. Il est fin prêt pour le CE2.

Voilà un jeune garçon qui a amplement mérité son diplôme et son crayon d’or !

Joachim, 13 ans, 3ème

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Joachim

Avant

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Mathis

Après 4 séances

Après le saut du CP, Joachim avait l’écriture d’un autodidacte.

Fatigué des remarques de ses profs et de ses pairs, Joachim a poussé ma porte avec une détermination remarquable.

Sa rééducation s’est faite dans sa globalité : posture, tenue de crayon, mouvement, mobilité des doigts…et estime de soi ! un entraînement sans faille de la part de Joachim lui a valu l’émerveillement de tout son entourage, à commencer par moi !

Léhana, 8 ans, CE1

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Lehana

Avant – 29 lettres/minute 

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Mathis

Après 5 séances – 40 lettres/minute

Au prime abord, l’écriture de Léhana ne semblait pas poser de problème. Lisible et appliquée, elle avait juste besoin de gagner en fluidité et en vitesse, pour faire disparaître les douleurs dans le poignet et aborder sereinement le passage au cycle 3.

Léhana a corrigé sa tenue de crayon, travaillé la mobilité de ses doigts, et découvert des stratégies de copie efficaces. Ensemble, nous avons trouvé l’outil qui lui convient, et voilà !

Balthazar, 16 ans, Terminale, HPI

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Balthazar

Avant

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Mathis

Après 5 séances

Balthazar écrit aussi vite qu’il pense. Avec le temps son écriture s’était déstructurée et devenait de moins en moins lisible. A l’approche du Bac, Balthazar craignait d’être pénalisé et de perdre des points à cause de son écriture.

Il a suffi de quelques séances pour qu’elle retrouve de l’ampleur, en conservant sa singularité. Balthazar a eu son bac. Il promet un bel avenir étudiant. Félicitations !

Achille, 11 ans 6ème.

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Achille

Avant – 45 lettres/minute

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Mathis

Après 8 séances– 60 lettres/minute

A l’école, Achille était régulièrement parmi les derniers à terminer la copie des leçons. La maîtresse lui laissait plus de temps, mais parfois Achille ne copiait pas l’intégralité des devoirs dans l’agenda. La cadence au collège s’est accélérée, et Achille a commencé à souffrir dans le poignet, il perdait pied…

Après 8 séances, les douleurs ont disparu et Achille a gagné en vitesse d’écriture, tout en étant plus lisible ! Le combo gagnant ! Félicitations !

A, 12 ans 6ème, TSA

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Achille

Avant 

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Mathis

Après 8 séances

Diagnostiqué porteur d’un TSA à son entrée au collège, A. s’est vite trouvé en grande difficulté pour se faire comprendre par ses professeurs. Le geste d’écriture était très couteux et grossier. Il a fallu faire preuve de rigueur et de patience pour voir une véritable progression dans ses cahiers. Le résultat est remarquable ! A. peut envisager le passage en 5ème plus sereinement dans quelques semaines. Bravo !

Clémence, 6 ans, CP

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Achille

Avant 

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Mathis

Après 10 séances

Les progrès de Clémence sont le fruit d’un accompagnement collectif à l’école, de l’orthophoniste en amont, et des parents très impliqués dans le suivi en graphopédagogie. Le temps qui la fera grandir permettra à Clémence de poursuivre une scolarité normale. C’est une belle victoire !

 

Apolline, 11 ans, CM2

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Achille

Avant – 24 lettres/minute

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Mathis

Après 6 séances – 50 lettres/minute

Peu lisible et très lente, Apolline n’envisageait pas sereinement le passage au collège avec cette écriture couteuse et peu esthétique. Bonne élève, elle vivait mal ses retards lors des copies. Quelques mois ont suffit pour réinstaller sa confiance en elle : elle a doublé sa vitesse d’écriture ! 

 

Julian, 12 ans, 4ème 

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Achille

Avant 

Découvrez les résultats avant et après Graphopédagogie pour mon élève Mathis

Après 6 séances

L’exemple type d’un élève très en avance sur le cursus scolaire ordinaire, Julian exécute les travaux à vive allure. Il a corrigé la formation de nombreuses lettres et ses placements de gaucher pour devenir lisible, même lorsqu’il écrit vite.